Comment faire face à des problèmes de serrure avant d’appeler un professionnel

Si vous vous trouvez dans une situation où vous devez appeler un serrurier pour vous aider à ouvrir la porte à la suite d'une oublie de clé, d'une serrure cassée, ou autres types de problèmes dont vous n'arriverez pas à résoudre, vous devez suivre nos conseils  avant d'agir. Vous pouvez résoudre le problème tout en économisant de l'argent.

Avant d'appeler le serrurier

Pensez à toutes les alternatives. Essayer de trouver une autre issue, la fenêtre par exemple, le balcon, ou peut être que vous avez le double de la clé chez le voisin. Dans la plupart des cas, les interventions d'urgence coutent plus cher. Vous devez savoir que le tarif de l'intervention d'un serrurier dépend du type d'intervention qu'il va effectuer:

  • Si vous avez laissé la clé à l'intérieur: c'est la situation la plus courante et la plus facile à résoudre. Avant d'appeler le serrurier, vous pouvez essayer de résoudre le problème en insérant par le bord une plastique dur et en poussant la porte.
  • Si la clé est bloquée: vous pouvez essayer de lubrifier l'ensemble avec une poudre de graphite pour graisser et pour faciliter le mécanisme d'action.

Ayez plusieurs numéros de serrurier entre les mains

Avant de confirmer l'intervention, faites bien les comparaisons. Méfiez vous car c'est toujours préférable de travailler avec des personnes de confiance qui ont déjà fais leurs preuves ou ceux qui sont recommandés par les voisins.

Assurez-vous d'avoir les meilleures marques de serrures en main

Comme les serrures sont fabriquées par des fabricants différents, les normes varient et vous pouvez rencontrer des produits douteux. Vous devez ainsi, demander le devis à plusieurs serruriers pour vous informer.